English
Français
Deutsch
Español
Български
  Accueil Contactez-nous Accès Enregistrer 0 produit 14 Décembre 2017
Catalogue Séminaire Télécharger Boutique Mobile Actualités Photos Calendrier Forum
 

Achetez maintenant !
offre spéciale

CD
Musique folklore
Musique ethno
Musique orthodoxe


DVD
Musique, Danses
Concerts
Films
Education
Karaoke

Costumes traditionnels
Costumes de femmes
Costumes d’homme
Costumes pour enfants
Costumes bébé
Chemises brodées
Tsarvuli, chaussures
Tablier traditionnelle
Boucle de ceinture, Pendari
Costumes stylisés

Instruments Musicaux
Instruments Musicaux
Etuis

Souvenirs
Poupées
Martenitsi
Céramique
Textile
Cuire
Bois
Métal

Tapis
Tapis de Tchiprovtsi

Livres, guides
Livres
Guides
Musique
Livres de cuisine
Plans


Drapeaux
Drapeaux nationals




Méthode de paiement
Mode de livraison
FAQ
Politique De Remboursement
Taille




Recherche
Mots-clés:

Nikola Ganchev - kaval
Nikola Ganchev est né en 1919 dans le village de Shishmantsi, près de Plovdiv, mais à un âge précoce déménagé avec sa famille à Rudnik, près de Burgas. Sa mère était une fervente chanteur folk, sachant (comme rappelé Kolyo bai) "plus de 200 chansons, ses favoris sont la lenteur des chansons sur 'haiduti' (combattants de la liberté)" et son oncle était le kaval Vassil joueur qui, le premier, l'a incité à jouer . Il a eu son premier kaval, à l'âge de sept ans. À l'âge de 16 ans, il était déjà reconnue comme ayant le talent inhabituel et a été invitée à présenter son premier enregistrement à la radio.


En 1936, il était un artiste régulier de la Radio de Sofia, jouant avec certains des meilleurs instrumentistes et des chanteurs de son temps. A cette époque, il a aussi fondé son premier groupe folklorique, y compris Nedka Toneva, la seule femme dans son temps à jouer le kaval, après avoir étudié sous sa direction. Le point culminant de sa carrière est venue en 1951 avec la création du Conseil national de l'Ensemble de chants et de danses folkloriques sous la direction de Philip Koutev. Bai Kolyo a été invité à être le chef de file kaval et devient soliste Phillip Koutev main droite de l'homme pour les 40 prochaines années. Pendant ce temps, il fut le virtuose accompianist de chanteurs comme Vulkana Stoyanova, Nadka Karadzhova, Komniya Stoyanova, Boika Prisadova et Yanka Taneva. Il a beaucoup voyagé, traduit cette expérience dans la musique, et est devenu un expert sur le folklore en Bulgarie. Son œuvre comprend des pièces folkloriques de toutes les régions de Bulgarie et reprend assidûment la grande variété de la tradition populaire locale.


Bai Kolyo également avéré lui-même un enseignant inépuisable générosité - apportant ses connaissances à des générations entières de joueurs kaval. Sa grande attention paternelle de l'école de musique dans Kotel poursuivi jusqu'à ses derniers jours, comme l'a fait son travail avec kaval élèves à la maison.

010126
Patrimoine folklorique bulgare - Kosta Kolev
Artistes bulgares
Editeur: Gega New
Prix: €10.00 €7.00
ajouter
détails
  
1 produit, 1 page | « 1 »

ArtistesEditeursAuteursЕditeursArtisansParoles de chansons

Devise
EUR   USD   BGN

Panier
Vous n’avez pas ajouté des articles dans votre panier

Choisir des articles de Balkanfolk Shop

Code promo
Si vous avez un Code Promo entre-le ci-dessous pour avoir une réduction.
(Cliquez ici pour en savoir plus)


Top Mp3
Otishla e Stanina mayka
Opas
Shamalika
Kukunyasa
Varnensko horo
Chetvorno
Radomirsko horo
Raka
Velika ekteniya
Kamishitsa


Meilleurs ventes

CD
Danses folklorique bulgare - Balkanfolk 2007


Costumes traditionnels
Collier de pièces


CD
Bulgarian Folk Ensemble PHILIP KOUTEV



©1996-2017, Tous droits réservés, Balkanfolk S.r.l.   Newsletter Liens Conditions d`utilisation
Conception et développement par Orange Ideas

English
Български
  Home Contact us Login Register 0 items 3 December 2020
News Music Shop Pictures Calendar Forum Song Lyrics Workshop
 

Buy now !
Special Offer

CDs
Folk Music CDs

Costumes by Region
North Bulgaria
Thrace
Dobrudzha
Macedonia
Shoppian Region

Traditional Costumes
Women's costumes
Men's costumes
Children's Costumes
Baby Costumes
Women's shirts
Mеn's shirts
Shoes, tsarvuli
Traditional aprons
Belt buckle, pendari
Stylized costumes
Women's shirt sleeves

Souvenirs
Dolls
Martenitsi
Textile
Wooden




Payment Methods
Delivery Methods
FAQ
Refund Policy
Sizes




Search
Keywords:

Nikola Ganchev - kaval
Nikola Ganchev was born in 1919 in the village of Shishmantsi, near Plovdiv, but at an early age moved with his family to Rudnik, near Burgas. His mother was an avid folk singer, knowing (as bai Kolyo recalled) "more than 200 songs, her favorites being the slow songs about 'haiduti' (freedom fighters)" and his uncle Vassil was the kaval player who first inspired him to play. He had his first kaval at the age of seven. By the age of 16, he was already recognized as having unusual talent and was invited to make his first recording on the radio.


By 1936, he was a regular performer for Radio Sofia, playing with some of the best instrumentalists and vocalists of his day. At this time, he also founded his first folk group, including Nedka Toneva, the only woman in his time to play the kaval, having studied under his guidance. The high point of his career came in 1951 with the founding of the National Ensemble for Folk Songs and Dances under the guidance of Phillip Koutev. Bai Kolyo was invited to be the lead kaval soloist and became Phillip Koutev's right hand man for the next 40 years. During this time, he was the accompianist for virtuoso singers like Vulkana Stoyanova, Nadka Karadzhova, Komniya Stoyanova, Boika Prisadova, and Yanka Taneva. He travelled extensively, translated this experience into music, and became an expert on folklore in Bulgaria. His body of work includes pieces from all the folk regions in Bulgaria and incorporates diligently the wide variety of local folk tradition.


Bai Kolyo also proved himself an inexhaustibly generous teacher - bringing his knowledge to whole generations of kaval players. His great fatherly care for the Music School in Kotel continued up to his last days, as did his work with kaval students at home.

010126
Bulgarian Folk Heritage - Kosta Kolev
Bulgarian Artists
Label: Gega New
Price: €10.00 €7.00
add to basket
details
  
1 item, 1 page | « 1 »

ArtistsLabelsAuthorsPublishersManufacturersSong Lyrics

Currency
EUR   USD   BGN

Basket
You did not add any items in your basket

Choose items from Balkanfolk Shop

Promo code
If you have a promo code, please type it below to get discounted prices.
(Click here for more info on how to obtain a promo code and the discount table)


Shop

Sleeves for Women's Shirt
Sleeves for Women's Shirt



Top Mp3
Opas
Kiustendilsko horo
Raka
Gankino horo
Lazarsko
Rachenik
Petrunino horo
Na zelena morava
Talima
Pistilche


Top Selling Products

Costumes by Region
Women's costume from the Region of Debar


Buy now !
Traditional Bulgarian Men's Shirt


Buy now !
Metal Belt Buckle



                                                                                      Follow us:
©1997-2020, All Rights Reserved, Balkanfolk Ltd.   Newsletter Links Terms of Use Site map